Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
18 novembre 2014

"FIL DE VIE ou Les 7 Ages de la Vie"(petite dernière de l'année) Doriane Ryckman Neuville

fildeviefili

                FIL DE VIE ou… Les 7 Ages de la Vie

 

                        A ce jour, j’en suis où, Moi, Femme accomplie ?

                       Ai-je cheminé en comprenant le Sens de ma Vie ?

 

Avec le recul, je découvre le bilan de chaque étape

Ma personnalité est c’Elle de l’image qui me drape

Dans le flou, à chaque crise ou interrogation

Je me penchais, du haut du pont, pour voir mon reflet

 

Ondoyant entre des vagues calmes ou toutes en agitation

 

Et j’attendais patiemment…             Je sais m’adapter…

J’ai appris, aux Fils Rouges du Temps, à me redéfinir

A laisser mourir le passé et…..        renaître à l’avenir

 

Entre Naissance, Enfance et Adolescence

Privilégier la b’Elle place de l’insouciance

           

Au rendez-vous de l’Age Adulte et de la Maturité

            Le chemin rime avec relativiser, profiter et aimer

 

Si, avec bonheur, la douce Vieillesse arrive

De tout mon cœur, je me reposerai sur la rive…

 

         Alors, bien venue au port de ce beau voyage

J’aimerai laisser, à ceux que j’aime, ce message :

 

                Tout âge de la Vie vaut son pesant d’or en mémoire

Dans chaque mot,

                       chaque regard,

                                           chaque épisode

                                                              de notre histoire…

 

                   Doriane Ryckman Neuville Auteure

Toile "Fil de Vie" DoNeuville (petite dernière de l'année)

acrylique et ajoutis 55x33

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et oui Doriane comme tu le dis si bien les 7 âges de la vie !<br /> <br /> Mais à chacun de choisir son fil de vie ! <br /> <br /> On a tous une période de sa vie où l'on s'est senti renaître à nouveau<br /> <br /> une naissance, une rencontre, un partage, un mariage etc…<br /> <br /> Une histoire qui ne se partage pas <br /> <br /> et la mort en dernier peut-être une libération pour certaine personne. <br /> <br /> Entre la naissance et la mort beaucoup de choses évoluent<br /> <br /> tel un miroir le reflet de soi donne cette impression de s'analyser tout au long de sa vie.<br /> <br /> Le reflet changeant à chaque étape de notre vie.
Répondre
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 905
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité