Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
11 octobre 2014

"Ma Double" toile et texte Doriane Ryckman Neuville

madoublefiliMA DOUBLE

Dis-moi, mon Ombre, bien sûr que je te reconnais

Toi qui ondules, légère, sur la pointe des pieds

Tu m'as quittée

Pour virevolter...

D'ailleurs, pourquoi danses-tu?

Moi, je broie du noir, le vois-tu?

T'en aperçois-tu?...

Du fin fond de ce qui m'agite

Je désire trouver la sortie au plus vite!

Je te regarde éviter les dangers

En sachant sur quel pied danser

Tu écartes, en chantonnant, les préoccupations

Tu te libères des angoisses, tourments, obsessions

Tu m'invites, toute fraîche émoulue de l'adversité

A me hisser hors de ce que je nomme fatalité

Mon ELLE protectrice, toujours aux aguets

Tu joues des coudes pour m'amener à l'essenti'ELLE

Je t'en prie, livre-moi ton secret

Pour que, comme avant, nous ne formions plus qu'une ELLE."

Doriane Ryckman Neuville

Artiste Peintre Auteure

acrylique et ajoutis 55x33

Publicité
Publicité
Commentaires
S
B'ELLE idée Marie-France!!... A chacune de lire le message de la toile.... Bisous
Répondre
Q
J'aime ! le secret de cette femme habillée de noir, je pense qu'il est dans le rouge des lèvres....le rouge de l'espoir accompagné de petits papillons qui lui souffleront la liberté !
Répondre
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 897
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité