Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
10 mars 2021

Mars 2020 sur Terre... Mots

Il était une fois, sur Terre, au mois de Mars 2020…

Une menace plane, piège invisible, insécurité palpable, spectre mystérieux…

…………………..Chantage à la Vie !

Mais le doux Printemps familier était là, et bien là, avec un beau soleil radieux, le chant réjoui des oiseaux, le jaune flamboyant des jonquilles et les divines fleurs blanches du pommier…

 

Un virus faisait rage, faisait de sinistres ravages…

De solides branches d’Arbres de Vies s’étiolaient, dépérissaient et mouraient…

Des pans d’histoires s’éteignaient…

…………………..Chantage à nos Vies !

Mais la belle saison montait à son apogée avec l’éclat de ses couleurs vives, les parfums envoûtants, les piaillements dans les nids, les chatons et leur ronron…

Palpitations d’une Re Naissance !

…………………..La Nature en SurVie !

maison cachée

Elles et Ils, de tous âges, souffraient dans leur prisons individuelles et collectives, manquaient de convivialité et de chaleur humaine…

Punition… Privation…

 

Mais la Vie, comme dans les contes de Fée, a ses pouvoirs…

Gorgée de joies de vivre, elle nous communiquait la force puissante du ReNouveau, l’Espoir qui montait dans l’ivresse du couchant…

100_1687

 

Il était une fois, sur Terre, un Eté, un moment privilégié de l’Existence où l’on espère des Bonheurs intenses… A...venir…

 

Doriane Ryckman Neuville

Arbres de Vies

photographies personnelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 906
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité