Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
6 octobre 2019

Etat Second... Mots (Des Racines à la Liberté)

        Etat Second

Elle n’en croit pas ses yeux

Ce matin, au réveil, des paillettes floconneuses

Se posent, délicatement, sur ses idées noires

Ce contraste Noir Blanc, Blanc Noir

Epouse totalement

Cette contradiction vivante

Cette opposition qui heurte sa personnalité

Ce dilemme qui noircit son Moi intime…

 

Comme un chaud froid avec Elle-même

Sa mémoire est un peu défaillante

Confusément, sur le Chemin de ses inquiétudes

Encline à l’introspection

Son For intérieur tout en agitation

pontneigecopy

Elle saupoudre ces poussières blanches

En pansement réconfort

Sur le Pont du Noir au Blanc…

 

Le miracle est bien là et pas ailleurs

Face à cela, Elle boit le silence de l’Ecoute de Soi…

Pour tout dire, Elle ressent enfin cette transition

Un  équilibre encore fragile

Ce Bien-Etre intense

De vivre à l’extérieur

Du regard de l’Autre…

        Doriane Ryckman Neuville

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 901
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité