Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
1 juin 2018

"Du Fond de la Nuit"... Toile et Mots (Des Racines à la Liberté)

P1030457

                                           Du Fond de la NUIT

Tu renais enfin,  NUIT NOIRE, ma douce

Tu reviens à chaque fin du Jour qui se meurt

Je t’espère avec impatience, avidité

Je t’attends fébrilement, fiévreusement

J’ai soif de la profondeur de ton ciel nocturne

Aucune angoisse face à tes ténèbres

Tu m’emportes, consentante, dans ton obscurité

 

Dans ton NOIR brillant

Pétillent des Poussières de Lune

Dans ton NOIR mat inquiétant

Je retrouve mes peurs enfantines

Mes démons intérieurs me frôlent

Mon inconscient brise les chaînes

Etrange ! Envoûtant !

Abandon ! Humilité !

Mon imaginaire

Petits points BLANC NEIGE

En contraste avec ton NOIR princier

Me donne cet équilibre invisible

Cette harmonie imperceptible

Cette sensibilité omniprésente, puissante

Qui me renvoie au Mystère de la Vie…

                                Doriane Ryckman Neuville Auteure

acrylique et ajoutis

toile 60x50

P1030459

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 897
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité