Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
11 mars 2018

Entre BLANC et NOIR...toile et mots

P1030443

         Entre BLANC et NOIR

 

Comme dans un océan de Neige

Qui, tout en surface, semble calme

La tempête gronde tout autour d’Elle

            Elle de Paris

Sent comme un vertige intime

Des bourrasques tourmentent sa silhouette

Le déchaînement, à ses pieds, la menace

L’avalanche de brutalités

Enfouissement bruyant

La fait  trembler de peur et de froid

L’Homme, avec toute sa violence  exacerbée

Laisse des traces éphémères ou indélébiles

Violant ce tapis Blanc

             Silence absolu !

Retrouver son espace de paix !

S’abandonner dans la Nuit étoilée

S’apaiser, là-haut, dans ce Noir céleste protecteur

S’en régénérer

Rapporter, dans son âme, un poudroiement apaisé

Blanchir le Passé

Revivre son éclat

Raviver cette Nuit Blanche

           Entre BLANC et NOIR

           NOIR et BLANC

                          Se réconcilier…

 

Doriane Ryckman Neuville Auteure

tous droits réservés

acrylique et ajoutis sur toile 60x60

série "Des Racines à la Liberté"

P1030444

P1030445

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 897
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité