Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
7 mai 2012

Cinq couleurs à mes cinq sens (Doriane Ryckman)

"De toute évidence, les couleurs ont des pouvoirs (magiques?) et influent sur notre comportement. On pourrait dire qu'elles envoient des vibrations qui nous rendent sensibles au bien ou au mal.

Il est vrai que je suis attirée par mes cinq couleurs, elles suscitent en moi des sensations de Bonheur.

ROUGE, toi la plus fascinante, tu captes mon attention, tu me fais exister, tu remues mes sentiments. Tu m'enveloppes de chaleur, force, amour, passion, énergie, joie de vivre.

qw8qi7tyimage du net

 

NOIR, toi la plus mystérieuse, tu es le visage de l'élégance, de la simplicité comme de l'intensité mais aussi celui du mystère.

BLANC, toi le symbole de la pureté et de la fraîcheur, tu marques par ton élégance et ta simplicité.

ARGENT, toi mon alliée sobre et pourtant pimpante, tu m'offres calme et douceur. Tu as de la classe, de l'éclat.

DORE, toi la plus ensoleillée, tu me réchauffes le coeur. Je me sens comme enveloppée dans un cocon de lumière. Je suis emportée dans un monde féerique.

Rouge comme le goût d'un baiser passionné

Noir comme le toucher du velours

Blanc comme une vision de pureté

Argent comme le cliquetis des bijoux

Doré comme le parfum d'une soierie

Et mon sixième sens?

C'est cette intuition de féerie qui se fond dans mes couleurs...

Dans chacune de mes toiles

Se cache une étincelle féerique

Ressentez-la

Apprivoisez-la

Emportez-la...

Doriane Ryckman (DoNeuville)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 899
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité