Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
18 janvier 2021

Tout comme l'Arbre... Mots

DSCF7461 (2)

En Hiver, tout comme les Arbres

Je me mets à nu

Je laisse tomber en feuilles mortes

les minutes chagrines mélancoliques

les secondes angoissantes accablantes

les jours sombres broyeurs de noir

les heures ennuyeuses scabreuses

les semaines agaçantes pesantes

les mois craintifs inquiets

Je laisse tomber en feuilles mortes

les amis importuns

les rencontres indigestes

les projets chancelants

la famille étouffante

les amours maussades

les réussites râtées

Sur ce tapis craquant aux couleurs délavées...

 

Sous mes pas à pas le miracle du Printemps

cerisierlolo2

Une nouvelle fois sera ma Re Naissance

Je laisse se reformer en bourgeons nouveaux

les minutes insouciantes poétiques

les secondes imagées frivoles

les jours légers allégresse

les heures moirées exaltées

les semaines chatoyantes enfiévrées

les mois fougueux capitonnés

Je laisse se reformer en bourgeons nouveaux

les amis enthousiastes

les rencontres ardentes

les projets séduisants

la famille chaleureuse

les amours enflammés

les réussites pétillantes

Tout comme l’Arbre, cette régénération puise sa force

Au Coeur de ces Racines

Qui m’ont donné la Vie !

 

Doriane Ryckman Neuville

Arbres de Vies et Visions en Filigrane

première photographie personnelle... seconde photographie de mon beau-fils Laurent

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 874
Fleurdel'art
Pages
Publicité