Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
20 mai 2020

Sentiments Fouillis... Mots (Arbres de Vies/ Des Racines à la Liberté)

Dans ce Monde inhumain de Sentiments fouillis

Où chacune ébauche ou brûle ses pauvres EnVies

Où chacun avance, muet mouton, aux pas forcés

Et ceux, désorientés, qui battent fébrilement le pavé

Avec c’Elles qui ne font que vivre par procuration…

Combien sont-Elles à oublier leurs intimes Sensations

Sont-Ils à crever d’ennui aux portes de la Nuit ?...

 

Dans cet autre Monde aux Racines enfouies

Où les Ressources disparues espèrent un prochain réveil

Où les Ancêtres, de Valeurs chargés, appellent, en veille

Avec le Tronc érigé en puissance ou tout en délicatesse

Et les Branches Espoirs clairs aux Feuilles Sérénité ensoleillées…

Combien sont-Elles à vouloir éclairer les injustes non-dits

Sont-Ils à chercher sentimentalement leurs Origines de loin établies ?...

 

nature

Telle peut être l’Histoire de c’Elles et Ceux, sombres

Qui se perdent au beau milieu des ombres

D’un Chemin de Vie

Qui n’a plus de Sens

Que le nom…

 

Doriane Ryckman Neuville

Des Racines à la Liberté/ Arbres de Vies

photographie personnelle manipulée

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 884
Fleurdel'art
Pages
Publicité