Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
20 avril 2020

A l'Orée d'une Forêt... Création et Mots...

                                    A l’orée d’une Forêt

C’est deux jeunes tiges, dont le nom importe peu

Des jumelles par leur grâce harmonieuse

Aux Courbes aériennes et identiques

A la silhouette gracieuse, vaporeuse

Dans une danse légère d’insouciance

Deux créatures aux cambrures féminines

Aux Branches ondulantes de vivacité

Qui se bercent aux paroles du vent… En apparence…

Ces deux jeunes Arbres, dont le nom importe peu

Portent déjà en eux toutes les Forces

Du Monde d’en Bas

Du Monde d’en Haut

Sans oublier le Monde du Milieu, le nôtre.

Ils se souviennent de leur naissance

Enracinement primordial

Monde souterrain protecteur

Ils se parlent de leur grandissement

Tronc et Branches

Développement essentiel

Monde aérien Existence

Ils rêvent de leur feuillage, leurs fruits

Renouvellement temporel

Monde céleste secret…

Ils se protègent et s’aident

            A la Vie

                          A la Mort

Fragilité et Puissance ne font qu’un

L’Arbre en Reflet…

                        Doriane Ryckman Neuville

                                         « Arbres de Vies »

                         « Des Racines à la Liberté » et « Courbes »

IMG_20200310_171234

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 874
Fleurdel'art
Pages
Publicité