Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
1 juin 2019

A Poings Fermés... Création et Mots (Des Racines à la Liberté et Courbes)

          A Poings Fermés

Dès ma naissance, dans l’obscurité de la Terre,

Mes Racines ont dû se courber…

Pour avoir rencontré des  obstacles

Elles ont ondulé pour les contourner…

                                                 Je suis déjà Moi

                                                      Que je m’aime ou pas !

Mes Ancêtres ont-ils eu tant de complexités

Pour que mes valeurs fussent ébranlées ?

Leurs émotions ont-elles fragilisé mes qualités ?

Mes ressources en sont-elles affectées ?

                                                  Je suis déjà Moi

                                              Que je m’aime ou pas !

 

IMG_20190224_151309

Alors, de toute ma volonté en force puisée

Je nais à l’air et aux rayonnements de la lumière

Je patiente, j’entends, j’apprends…persévérer…

Je grandis et modèle ma silhouette élancée…

                              Ne pas me courber…

                                                 Je suis déjà Moi

                                                      Que je m’aime ou pas !

Mes grandes branches projettent mes Espoirs dans la Vie

Mes petites branches s’y greffent, en défis, sans soucis

Dans mes feuilles et mes fruits qui renaissent, ravis

Je discerne mes belles avancées et mes Etres chéris

                                                 Je suis Moi

                                                      Que je m’aime ou pas !

……………………………………..

Le Temps a passé, avec ses assauts plus ou moins voilés

J’en tire les leçons, dans le sol, cachées

Je suis à l’écoute de mon Cœur apprivoisé

Je fais partie de l’Univers, en vigueur et en beauté

                                             Je suis MOI !!

Et mon tronc de poings gravés

IMG_20190128_144037

 

IMG_20190223_112018

 

 

 

Prouve le combat que j’ai mené

…..Pour EXISTER !!

 

Doriane Ryckman Neuville

« Des Racines à la Liberté » et « Courbes »

acrylique et ajoutis sur carton 56x90

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 895
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité