Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
18 juin 2018

Citation 15...Arbre

"Les mythes de l'Arbre

AXE: L'Arbre est l'axe du monde, autour de lui s'organise le Cosmos Vivant.

REGENERATION: L'Arbre est la poussée de la vie, la perpétuelle régénération, la victoire sur la mort, le témoin des cycles; l'Arbre est nourricier.

 

arbrehivercopy

     QUATRE ELEMENTS: L'Arbre vit d'Eau, d'Air et de Terre, il donne le bois pour le Feu.

AMBIVALENCE: L'Arbre donne la graine; il est fécond et nourricier (féminin), mais aussi il est fort et se dresse vers le ciel (symbole phallique).

SPIRITUALITE: Elévation de l'âme, ascension initiatique, l'Arbre est présent dans les genèses de toute religion."

(texte trouvé sur le net, merci de pouvoir le partager)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon:il vole sans jamais regarder en arrière."Robert Lalonde.Alors,j'avance dans mes créations pour suspendre le temps,et balayer,avec mes pinceaux,les aléas de la vie.Je vis mes émotions à fleur de peau et les pose à fleur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 844
Fleurdel'art
Pages
Publicité