Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
18 avril 2018

"ELLE et l'Hiver"... Mots

          ELLE et l’Hiver

Des larmes de Neige tombent du ciel, harmonieuses

Et tracent des sillons sur le sol

Comparables aux larmes coulant sur ses joues, chuchoteuses…

Contemplative dessous les flocons qui volent

ELLE ne lutte plus et se laisse étourdir

Par ce ballet de Papillons Blancs virevoltant…

h7

Ce froid qui brûle semble la ravir

Les duvets pailletés , sur sa peau… fondant

Caressent ses sens en approche du plaisir…

L’échange subtil entre l’Hiver et ELLE

L’emporte dans un jardin secret… furtivement

On y chuchote, flâne, musarde, exc’ELLE

C’est un rendez-vous intime avec son âme

Peu importe le monde qui emporte le Temps

ELLE ne veut être nulle part ailleurs, dame !

 

Qu’on se le dise… ELLE s’enivre

                      De ses larmes mêlées aux larmes de Neige

                      ELLE se délivre…

                      Et se laisse fondre comme Neige au soleil…

Doriane Ryckman Neuville Auteure

photographie personnelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 891
Fleurdel'art
Pages
Publicité