Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
14 mars 2018

La Mariée de l'Hiver... Mots

             La Mariée de l’Hiver

Dent’Elles Blanches de flocons insoumis

Recouvrent son corps d’un éclat immaculé

Et sculptent ses formes évocatrices

Dans des superpositions de Blancs vaporeux

Elle est vraie, sans artifices

Et, du fait de sa fragilité raffinée

Pure comme la Neige qui n’a pas touché le sol

Un souffle d’antan sur son voile de Mariée

Semble lui donner des ailes de pureté

Sa liberté d’âme, en absence d’entraves

Remue le Cœur de son Alter Ego

Son Il en contraste Noir Nuit

 

Et dans ce poudroiement scintillant

Avec gourmandise, ils se dévorent des yeux…

 

Doriane Ryckman Neuville Auteure (pour mes Filles)

Projet "Frénésie de Blancs"

Photographie personn'Elle

miroir5

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 884
Fleurdel'art
Pages
Publicité