Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
2 février 2018

"Au Pied de mon Arbre"... toile et mots

cadré

                        Au pied de mon ARBRE

Dans… ce Noir Mystère… Blanc Vie

Bien planté, ancré fièrement dans notre Mère Terre

D’où te vient cette Majesté, Souveraineté ?

D’où tiens-tu ta Magnificence, ton Aura ?

Tes Racines puisent

 Dans l’obscurité protectrice du Monde d’en Bas

 Leurs énergies

Ton Tronc, à l’écorce lisse ou rugueuse,

Dans le Monde du Milieu,

Les absorbe goulûment

Et s’empresse de les offrir

Dans le Monde d’en Haut

A chacune de tes Branches qui se déploient vers le Ciel

Pour que ton Feuillage puisse vibrer et se renouveler

Au rythme du souffle des Saisons…

 

Je te prends dans mes bras

Ou est-ce Toi qui m’enlaces ?

 

J’épouse ta Force

Tu éloignes ma Faiblesse

J’absorbe ton Calme

Tu chiffonnes ma Nervosité

Je respire tes effluves Nature

Tu balaies mes émanations nocives

Je m’imprègne de ta Sérénité

Tu refoules mes Doutes

 

Je ressens, au plus profond de Nous

Cette Osmose

Les battements de nos Cœurs

Qui se mêlent

Le Temps de ma Vie…

                                                                          acrylique et ajoutis sur toile 60x90

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 874
Fleurdel'art
Pages
Publicité