Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
19 septembre 2017

Songeuse de Vies....toile et mots

SONGEUSE DE VIES …

 

Des pensées te tourmenteraient-elles

Au détour de ta jolie quarant’Elle

cinquant’Elle

soixant’Elle ?…

 

Pourtant, la Vie t’a, plus ou moins, préservée

Sans oublier, par périodes, de te mettre à l’épreuve

Elle est comme ça, la Vie, Elle programme ses œuvres !

Ballottée dans des tracas

Entre des hauts et des bas

Tu te demandes bien pourquoi

Alors, qu’autour de toi

Chacune porte ses « Et Moi ? »

 

Qu’est-ce qui ne va pas ?….

 

Toi, tu t’en es toujours « bien sortie »

C’est une expression qui se dit

Tes douloureuses cicatrices bien tapies

Pour ne pas entraver la suite de ta Vie

 

Tu aimes ton Amour, chaque chair de ta chair tu chéris

Aucun être de ton cœur ne pleure dans l’oubli

Tu apprécies les ELLES et ILS amis

Et aujourd’hui, tu te dis…

 

Penser à mon Moi……….permis

Prendre soin de Moi……. permis

Rêver…. Danser……… permis

Déculpabiliser………… permis

Imaginer l’avenir……... permis

Chanter….Rire……….. permis

 

Pour te sortir de tes sombres « En nuits »

Douce Féeminine, Songeuse sur ton lit

Prends congé

De ton passé

Pour ne jamais te dire : « Et si….. »

Douce Féeminine, sois là ELLE de ta Vie !

 

Doriane Ryckman Neuville Auteure

tous droits réservés

acrylique et ajoutis sur toile

encadrement carton 53x65

ELLE a rejoint mon projet "Frénésie de Blancs"

ABC (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 884
Fleurdel'art
Pages
Publicité