Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
3 mai 2017

"Frénésie de Blancs"... Toile et Mots

P1010775

Frénésie de Blancs

Quand la saison froide se fait séduisante

Et se pare de son manteau de frimas

Les vols éblouissants de papillons purs de transparence

Scintillent en éclats de paillettes blanches virevoltantes

Quand la morsure de l’Hiver se fait séduisante

Et estompe les bruits dans un silence froid

Les flocons déposés font surgir ces images irréelles

Mirages à perte de vue, illusions éternelles

Quand la rudesse du monde se fait séduisante

Et fascine par son âpreté et sa magnificence

La blancheur oscille entre bonheur et noirceur

Entre néant, mystère, détresse et chaleur

L’Hiver se peint tout en nuances

Blanc immaculé d’or, d’argent pailleté

Ombres immobiles ou mouvantes, grisantes

Traces sombres de noirs pointillés discrets

 

Le regard ne peut se résoudre à se détacher

De cette sublime saison, pesante et ensorcelante

 

Doriane Ryckman Neuville

Tous droits réservés

un rayon de soleil sur ma toile (acrylique et ajoutis 80x80)

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • J'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....En constante évolution... Toujours, toujours ces questionnements...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 77 895
Fleurdel'art
Pages
Derniers commentaires
Archives
Publicité