Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
30 novembre 2016

ELLE IL ou Citadine (toile et mots)

                         

 

ELLE a décidé d’être IL

En troquant sa Petite Robe Noire

Contre cette séduisante tenue masculine

Et ne rien laisser entrevoir

       ELLE flâne dans la ville

 

C’est si bon de jouer de sa Féeminité

Sans aucun de ses atouts dévoiler

Et d’user de ses charmes en garçonne

Tout en sachant qu’ELLE reste polissonne…

 

elleilfili

Ma tenue de camouflage

A pour avantage

De ne pas faire mon âge

Je joue avec mon image

 

Je me fonds, toute discrète, dans la grisaille

Entre ces immeubles aux yeux avides de lumière

Je me faufile, comblée de mes trouvailles

Des rêves d’aventures dessous les paupières…

 

Je suis l’ELLE élégante incognito

Protégée sous le revers de mon chapeau

Mes cheveux au vent peuvent-ils me travestir

Ou le rouge de mes lèvres me trahir ?…

 

Je me suis fabriquée ce personnage

En toute simplicité, sans tapage

Pour profiter de ce sous-titrage

« ELLE et IL captivant mariage »

 

Puis, j’ai couru, couru, couru…

Dis… Me reconnaîtras-tu

Toi qui vis au bout de ma rue ?….

 

            Doriane Ryckman Neuville Auteure

tous droits réservés

acrylique et collages sur toile 55x33

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 884
Fleurdel'art
Pages
Publicité