Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
13 novembre 2016

Colère!... ou Vent de Révolte!...

Le vent siffle, siffle sa colère

D'un monde qui tourne mal

Le vent hurle, lugubre, amer,

Un bien triste cérémonial!

Les arbres se plient sous le souffle

Tels des hommes au fond du gouffre!

Le vacarme à n'en plus finir

Est un assaillant qui fait souffrir

Il grogne en brutalité

De pluies mêlé

La mort de cette année...

De rage, il emporte, sacrifiés,

Les bourgeons précoces à peine nés!

Le ciel, noir de haine

Ivre de douleurs et peines

Complète ce sinistre tableau

Indigne d'un joyeux renouveau!...

Que dire de ce froid glacial

Qui pousse plus d'un de son piédestal?

Que penser de ces signes turbulents

Qui frappent non virtuellement?

Est-ce un naufrage qui s'annonce?

Serait-ce un déluge de semonces?

Un capharnaüm? Une autodestruction?

Un monde en décadence? Une dévastation?...

P1010421techniques mixtes et ajoutis sur bois 32x61 DoNeuville

 

 Ce chant funèbre atteint en plein coeur

Et engloutit des espoirs de bonheurs

Dis, le Monde, reprends-toi, maintenant

Femmes et Hommes de demain sont nos Enfants!...

Doriane Ryckman Auteure

 Aujourd'hui m'a influencée, bien loin de la Magie de la Féeminité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon:il vole sans jamais regarder en arrière."Robert Lalonde.Alors,j'avance dans mes créations pour suspendre le temps,et balayer,avec mes pinceaux,les aléas de la vie.Je vis mes émotions à fleur de peau et les pose à fleur ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
9 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 843
Fleurdel'art
Pages
Publicité