Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
9 novembre 2016

Humeur de ce jour...Et plus...

Etats d'Ame... Doriane Ryckman Neuville

Que coucher sur le papier

Quand on n'a pas envie d'écrire?

De quoi ou de qui s'inspirer

Quand le coeur a peu à dire?

DSCF2969

 

Il existe de ces moments absents,

         décevants, chagrinants, insignifiants,

              incohérents, inintéressants...

Et cette pluie chagrin

Qui ne rime à rien

Qui me met des bâtons dans les roues

Semble me dire: "Tu n'en viendras pas à bout!"...

DSCF2976

 

Quand les sentiments, dans un voile plié,

Se muchent en un coin et restent secrets,

Que des émotions et non-dits enracinés

Se complaisent à se taire, lassés,

Quoi donc coucher sur le papier?...

 

T'Elle que je me connais

Le chemin des mots va se tracer

Comme dans un labyrinthe, chercher

A droite, une route

A gauche, une issue

Sans plus de doute

La sortie est en vue!

 

            

DSCF3854

        Sésame, ouvre-toi mon Coeur

                    Rejette au loin tes douleurs

 

                              J'arriverai à coucher sur le papier

Tous ces Etats d'Ame, sans mentir.

          Ces peines sournoises, qui viennent sans prévenir,

Je les écrirai sans mal gré, de bon gré

                            Tout en délicatesse, je les déposerai...

 

                De Moi, je me suis inspirée

                     Mais je sais que vous vous reconnaîtrez...

         Je sais.........         que vous vous reconnaissez...

 

                  Doriane Ryckman Neuville Auteure

                 mes toiles "Face Cachée", "Eclats de Chagrin" et "Ma Double"

                          tous droits réservés

 

Avec ce texte, je relance, de plus b'ELLE, mon projet "ELLE de Paris!" .

J'ai déjà publié, depuis le début de l'année,des photographies, textes, toiles et chansons...

A partir de ce jour, je publierai, petit à petit, page par page, le "book" qui m'accompagne aux expositions... et ce jusqu'à la fin de l'année 2016...

Bienvenue dans ce thème qui me tient à coeur!

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 888
Fleurdel'art
Pages
Publicité