Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
20 janvier 2016

7 Porte Bonheur... Doriane Ryckman Neuville

ELLE occupe la place Sept

De ce wagon soixante dix sept.

Ce TGV de sept heures dix sept

Où l'emmène-t-il, ma Violette? 

 

Du quai, je l'ai regardée s'installer,

Un peu pressée, un peu stressée.

ELLE s'est assise, côté paysage,

Pour mieux s'imprégner de ce voyage? 

vivi7portebonheurToi, Train à Grande Vitesse

Tu captures ma Princesse

Mais je n'aurai de cesse

D'espérer ma Maîtresse!

train7

ELLE a fermé les yeux, penché la tête,

Ses doigts, qui pianotaient, d'un coup s'arrêtent.

Ses rêves tourbillonnent et font la fête.

Où ses pensées gigotent comme marionnettes?

vivi7portebonheur3

 

 

ELLE est donc partie, s'est affranchie...

Ce périple la fera-t-ELLE rentrer, accomplie,

Ou, au bout du trajet, l'espoir d'une autre Vie

La retiendra... loin des yeux... loin de lui?...

 

ELLE délaisse la place Sept

De ce wagon soixante dix sept

Du TGV de sept heures dix sept...

ELLE sourit du coeur, ma Violette...

vivi7portebonheur2texte Doriane Ryckman Neuville tous droits réservés

photos personnelles tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 884
Fleurdel'art
Pages
Publicité