Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
26 juin 2015

Partage d'idées...1

PICT0047Magali Bourgeois (écrivain amoureuse des mots et amie fb), Brigitte Neuville-Fasquelle (ma chère b'Elle-soeur qui fait de superbes créations montages et joue aussi avec les mots) et Marie-France Genty (amie fb fan des mots et qui se met à la peinture) ont joué le jeu sur ma page FB... Je vous retrace ce partage d'idées... Merci mes chères ELLES...

Vous pouvez les retrouver sur leur pages fb respectives...

Magali: Une chaîne...

Moi: Tu brûles...

Brigitte: Un bracelet?

Moi: Cela se pourrait...

Brigitte: Donc, je suis sur la bonne piste ou bien un bracelet de cheville?

Moi: Non, non, non... des maillons, oui... mais... tout un symbole...

Brigitte: Les 12 maillons dans le Bouddhisme: La Roue de la Vie

1 L'ignorance
2 Amène à créer les karmas
3 Qui doivent s'imprimer sur un continuum
4 Produisant les agrégats
5 Et les six consciences
6 Permettant au contact
7 D'entraîner la sensation
8 Qui produira l'attachement
9 Puis la saisie
10 Ce qui créera le devenir
11 Engendrant la naissance
12 A partir de laquelle la vieillesse et la mort seront expérimentées.

Peut-être ai-je trouvé le symbole des maillons ?

Moi: Oups Bri!! Compliqué!! Le symbole est plus simple et se rattache à l'Amour...

Brigitte: Ok, j'ai perdu! Bon, je repars dans mes recherches si tu dis plus simple! Tu dis que le symbole se rattache à l'Amour mais j'ai un doute. On dit souvent "L'Amour est aveugle, le mariage lui rend la vue." lol

Moi: Allez, cherche encore... indice: chaîne...

                                                   Suite de la conversation au prochain épisode...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 874
Fleurdel'art
Pages
Publicité