Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurdel'art
27 février 2014

ReNaissance... Doriane Ryckman

ELLE s'est assise, blottie doucement, tout contre moi

ELLE s'est mise à pleurer, à gros sanglots, dans mes bras

Mon coeur a des râtés, gémit-ELLE, il ne sait plus aimer

Il frappe dans ma poitrine, meurtri, abîmé, blessé

Il cogne, bleu de contusions, froissé comme papier

Lui et moi sommes comme deux âmes bouleversées...

6fe8222e

Je me rapproche d'ELLE, doucement, à gestes lents

Je compte les étapes, piano, piano, l'enlace tendrement

Ton coeur a le vertige, lui dis-je, il a des frissons, apeuré

Il s'affole dans sa cage, étourdi, écharpé, choqué

Il tape, tel un prisonnier, et cherche à s'évader

Toi et lui, vous êtes en demande de liberté...

1234252_1428345030724183_1133935902_n

 

 

 

Nous nous câlinons, amoureusement, ELLE et moi

Nous laissons couler nos larmes, en silence, ELLE et moi

Nos coeurs à l'unisson, nous le savons

Parfum de vie, nous frémissons

Ils se reconnaissent, bien au plaisir d'être à deux

Ils remontent, enlacés, dans un passé heureux

Où, Fille et Maman, toujours s'aimer, ont fait serment

.... Alors, un timide sourire fleurissant

     Des perles, à son regard, ourlant

     Un rose, aux joues, poudrant

     Un éclat, sur son visage, auréolant

ELLE, Ma Fille, me regarde si intensément

ELLE, Ma Fille, soupire si profondément....

 

        Maman, murmure-t-ELLE, du bout des lèvres, du fond des yeux...

            Mon coeur... a... bousculé... les... barrières... au mieux...

            Mon coeur... a... enlevé... les... barreaux... d'hier...

                             De mal-être en bien-être

                                              Mon coeur est grand ouvert

                      Tu viens de le faire... ReNaître....    Texte Doriane Ryckman

images du net

1510444_615213328547065_1776958593_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci de trouver mes mots magnifiques, chère Anny... Ce texte, je l'avais écrit il y a quelque temps et, hier, j'ai été poussée à le publier sur Fleurdel'Art... Il me vient du fond du coeur... L'Amour d'une Maman pour ses Filles...
Répondre
R
C'est absolument MAGNIFIQUE ! bravo !
Répondre
Fleurdel'art
  • "Le bonheur est comme un papillon: il vole sans jamais regarder en arrière. "Robert Lalonde. Alors, j'avance dans mes créations pour suspendre le Temps, et balayer, avec mes pinceaux, les Aléas de la Vie. Je vis mes Emotions à Fleur de Peau et les pose à Fleur de Toile et en Fougue de Mots... J'aime ces IMPARFAITS PARFAITS qui traduisent à la PERFECTION tous les ALEAS de la VIE.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 888
Fleurdel'art
Pages
Publicité